Nous ne savons pas tout, mais nous savons tout sur les palettes en plastique


Plastic pallet with closed deck

Plastic pallet with closed deck

Endur US7 (CD-6R)

Pallet in non-metric units 48" x 40"

Nestable plastic pallets

Nestable plastic pallets

Nest E5.1 (OD-9F)

Euro pallet

Monoblock pallets

Monoblock pallets

Eco i7 (OD-3R)

Special sized pallets

Special sized pallets

Dapter S3 (CD-9F)

Special pallet for the transport of bobbins

Palettes en dimension conteneur

Palettes en dimension conteneur

Nest C5 (OD-9F)

Solutions clients

Solutions clients

BPP i9 (OD-6R)



9 pieds

9 pieds

Les pieds coniques sous la palette veillent par exemple à ce que les palettes puissent être empilées pour s'emboîter ensuite. La réduction du volume lors du stockage et du transport peut atteindre 75 %. Sans semelles, ces palettes ne sont généralement pas utilisées sur des convoyeurs à rouleaux ou en rack et ne peuvent supporter que des charges faibles et moyennes jusqu'à 1500 kg.

3 semelles

3 semelles

Les palettes avec trois semelles dans le sens de la longueur sont empilables. Elles sont utilisées dans les systèmes de racks et de transport automatisés. Pour le stockage de charges particulièrement lourdes, les semelles peuvent être renforcées en métal.

5 semelles

5 semelles

Un plancher inférieur périmétrique sans semelle transversale intermédiaire (5 semelles) améliore l'accessibilité en partie basse, tout en garantissant une excellente capacité d'empilage en bloc.

6 semelles

6 semelles

En cas d'exigences très élevées pour l'empilage en bloc, il existe des palettes avec un plancher inférieur entièrement périmétrique (6 semelles, croisillon). La grande surface du plancher de cette palette en plastique protège la marchandise stockée en dessous des points de pression et des dégradations et confère une stabilité maximale à la palette en plastique.



Charge nominale et charge de travail

Pour chacun des cas de charge typiques décrits (statique, dynamique, en rack), il est possible de calculer une charge nominale déterminée en laboratoire et une charge de travail survenant en pratique. Pour mieux comprendre les charges publiées par CABKA_IPS et par les autres fournisseurs de palettes en plastique, il faut bien faire la différence entre ces deux termes. La norme ISO 8611 les définit comme suit:


Procédure de test

La norme ISO 8611 (palettes plates pour la manutention) s'applique dans le cadre de l'essai et de l'analyse visant à comparer les performances et la sécurité des palettes à l'échelle internationale. Afin de déterminer les charges admissibles relatives aux cas de charge typiques nommés ci-dessus, les essais suivants sont réalisés :




Il n’est pas nécessaire de prendre en compte les charges sans incidence sur les coûts, car celles-ci ne se répercutent pas sur la comparaison de la différence des coûts. Des analyses de la rentabilité fondées sur des paramètres semblables à ceux proposés par l’institut Fraunhofer IML (institut pour les flux matériels et la logistique) et mettant l’accent sur la comparaison entre les palettes alternatives, révèlent non seulement des facteurs de coût, mais permettent aussi d’identifier les points faibles et fournissent donc des éléments importants pour l’optimisation des processus.


Votre interlocuteur

Pour toutes les questions relatives à nos palettes en plastique.

Peter Feys
Area Sales Manager

Phone: +32 474 96 67 11